Vertige rotatoire (ca tourne!)

Ici on ne parle que de sa vie avec la PCA.

Modérateurs : Anne, modérateurs

Celestine

Vertige rotatoire (ca tourne!)

Message non lu par Celestine »

Bonjour,

En general ca va bien..je n'ai plus de douleur a l'oreille, mais hier j'ai eu de gros vertiges (juste a vouloir me tourner de cote dans le lit) et au lever (fallait presque que je me tienne après les murs!).

J'ai aussi sentie quelques nausees quelques semaines avant et ces gros vertiges qui maintenant apparaissent soudainement.

Premiere fois que j'ai ca (j'ai lu que ce sont des symptoms mineurs de la PCA) ..mais j'aime pas du tout le feeling!

Ca m'inquite beaucoup.

Y a t'il des gens qui ont aussi ces symptomes? Y a t'il des medicaments?

Merci!
Linda/Canada

Anne

Re: Vertige rotatoire (ca tourne!)

Message non lu par Anne »

Bonjour Linda,

ici Anne,
oui, j'ai des vertiges, c'est due à mes oreilles internes, ce n'est pas grave m'a dit l' O.R.L. je fais surveiller réguliérement, ce ne sont que des vertiges vestibulaires.

quelques douleurs aux pavillons mais vraiment rarement pour le moment et ça passe vite. je suis en période calme et ça fait du bien

les nausées............. j'en ai eu, lorsque je prenais le méthotrexat en compimé, maintenant je me pique et ça passe moins ( ou pas ) par le foie et c'est mieux.

je pense qu'il faut que tu fasses un tour chez un O.R.L. pour vérifier l'état de tes vertiges et savoir si il peux te soulager ( si c'est vestibulaire ) par une manoeuvre qui remettrait ces osselets en place et leurs demander d'être sage !!

bon courage, reste zen et cool

Anne

Celestine

Message non lu par Celestine »

Merci Anne.

Oui j'y ai pense d'aller voir un ORL et je me doute que c'est l'oreille qui fait des siennes.

En esperant que ca n'arrive pas trop souvent parce que tres desagreable.

Merci encore!

Linda

nono

Message non lu par nono »

Bonjour, je rentre de mon injection de remicade et d'une infiltration à l'épaule gauche qui me fait énormément souffrir et je me posais la question es ce qu il n'existerait pas une sorte de cache pour l'oreille comme les rugbymans car je ne peux plus mettre mon bras autour de mon oreille pour dormir .Si quelqu’un à une idée je suis preneuse. Merci. Marie Noëlle dis Nono

Anne

Ma chère nono,

Alors tu fais un cataplasme d'argile verte sur une gaze. Tu pose sur ton cataplasme sur l'oreille, tu parles tiens en place avec un foulard style. Attention pas plus d'une heure trente, ça assèche la peau.

Tu prends un serviettes de toilette , tu prends les deux bout opposées en biais, tu forme une courone, et tu maintiens ensemble avec un ruban ou une ficelle. L faut former un trou. Il existe des coussin de nuque en forme de fleur et c'est super top. Mais je ne connais pas où les acheter.

Bon courage,

Anne

nono

Message non lu par nono »

Merci pour la recette cette nuit j'ai pris un traversin il m'a tenue l’épaule et j' ai mis mon oreille dans le trou que j'avais fait avec .

Anne

Très bien le traversin, il faut juste le maintenir en place.

Bon courage

Anne

Drick

Message non lu par Drick »

Je confirme que certaines nuits, le simple fait qu'une oreille touche l’oreiller alors que je suis allongé sur le dos, la tête droite, est insupportable.
Mon problème est que je dors sur le ventre et que lorsque que j’essaie de m'endormir sur le dos, naturellement je repasse sur le ventre et me réveille à cause des douleurs des oreilles.
J'ai investi dans un oreiller à mémoire de forme (très chère), mais qui m'aide simplement à éloigner mon nez lorsque que j'arrive à dormir sur le ventre (et donc la tête sur le côté de l'oreiller, c'est à dire sur une oreille). Pas simple!.... Il faudrait essayer de trouver un "donuts" en mousse pour y mettre une oreille au milieu et éloigner aussi le nez du contact. Si quelqu'un à trouver ça, je suis preneur!
Une de mes mauvaises nuits, où en plus de mes oreilles, j'avais une sorte de couronne douloureuse toute autour de la tête m’empêchant de poser ma tête sur l'oreiller (j'ai essayé de dormir assis en me tenant la tête dans les mains, mais... ça ne marche pas!); Et après avoir tout essayé comme anti douleur (doliprane, codéiné, triptan=contre la migraine, mais en désespoir de cause....) j'ai essayé 1 ASPIRINE 500 mg et miracle, la crise est passée au bout d'une heure. Depuis, quand je suis mal et que ni le paracétamol, ni le paracétamol codéiné ne fait plus effet ou alors que j'en ai pris déjà pas mal (...), je prends de l'ASPIRINE; Ça fait des années que je n'en prenait plus; Je ne sais pas s'il fait bon ménage avec le reste de ce que je prends (je me suis noté cette question pour le prochain RDV à la Pité) et ne vous recommande donc pas d'en prendre; Juste un retour d'information en ce qui me concerne.
Pour ce qui est du titre du Post, je n'ai pas de problème de vertige; Juste quelques fois un sentiment fugace d'étourdissement lors d'un changement de position couché/debout pas forcément attribuable à la PCA.

Anne

j'ai essayé ça et c'est super génial pour caler l'oreille dedans

http://www.showroom-market.com/plein-ai ... casse.html

55,68 €

bisous

Anne

sandrine

Message non lu par sandrine »

Bonjour

En ce qui concerne les oreillers j ai essayé les oreillers à mémoire c est pas mal mais pour les oreilles j ai trouvé une autre solution les tours de cou pour les voitures comme ça il y a un trou au centre.

JeanMarie13

Message non lu par JeanMarie13 »

Hello, doit y avoir des coussin compact qui bloque bien le cou, des fois en tournant la tête on peut ressentir un malaise et même des vertiges ducoup, c'est les cervicales qui joue un grand rôle la dedans.
Le mieux est d'avoir un petit oreiller qui bloque bien le cou et la nuque, c'est pas toujours la classe mais au moins c'est confort :) Voir la
Modifié en dernier par JeanMarie13 le 26 oct. 2019 10:55, modifié 1 fois.

Anne

bonjour JeanMarie13,

nous ne nous connaissons pas,
je suis ravie de vous accueillir sur notre forum et dans notre petite '' famille ''

alors après de très gros soucis de vertiges et de chutes multiples
je suis allé consulté un ostéopathe

ça me permet de moins souffrir de ces '' saletés '' de cervicales
et en même temps elle gère mes divers soucis de suite de chutes

c'est un conseil
bisous et douce nuits

Anne

JeanMarie13

Message non lu par JeanMarie13 »

Bonjour, ma copine à sa depuis quelques temps, apparemment se serait dû aux cristaux qui se déplacent.. Et mise à part voir le kiné, et encore.. Ça s'arrange pas dans le temps.
Maintenant elle doit dormir semi assis avec un coussin de voyage pour éviter d'avoir la tête qui tombe d'un côté ou de l'autre.. J'en ai pris un pour elle dans ce genre la ici
Modifié en dernier par JeanMarie13 le 07 déc. 2019 20:01, modifié 1 fois.

Anne

bonjour Jean-Marie ,

dans notre pathologie, les soucis de ce type seraient du à la vascularisation de l'oreille interne.

bises
Anne

Répondre