information pour TOUS

Image
Le coin Canapé "on continue les présentations" c'est ICI

.

Modérateurs : futal, modérateurs

Anne

information pour TOUS

Message non lu par Anne » 27 sept. 2015 13:57

Extraits de ce site :
http://www.conscience-et-eveil-spiritue ... iques.html

La personne qui souffre de douleurs chroniques tente de masquer sa douleur à cause de l’incompréhension des autres -

Acceptez le fait que les mots peuvent ne pas convenir pour décrire ce que la personne ressent.

Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ont vécu de la douleur de six mois à plusieurs années. La douleur leur a fait adopter des mécanismes de gestion qui ne reflètent pas forcément l’intensité réelle de la douleur qu’ils ressentent.

Respectez le fait que la personne qui souffre tâche de faire de son mieux. Quand la personne qui souffre de douleurs chroniques dit qu’elle a mal, ce n’est pas exagéré ! Mais le plus souvent, elles font avec, en donnant l’impression d’être contentes et d’avoir une attitude normale.
Voyez les indices de la douleur : des grimaces, de l’agitation, de l’irritabilité, des changements d’humeur, des gestes de torsion des mains, des gémissements, un sommeil perturbé, des grincements de dents, une faible concentration, une activité diminuée ou peut-être même l’expression écrite de pensées suicidaires.
Comprenez et respectez les limites physiques des personnes qui souffrent de douleurs chroniques. Ce n’est pas parce qu’elle est capable de se tenir debout pendant dix minutes que la personne souffrante peut le faire vingt minutes ou une heure ou renouveler l’exploit n’importe quand

Cependant, quand il s’agit de douleurs chroniques, cela peut être déroutant, tant pour la personne qui souffre que le témoin ; leur capacité à gérer les mouvements peut avoir des hauts et des bas. La personne souffrante peut ne pas savoir comment elle se sentira dans la journée en se réveillant le matin et chaque jour doit être pris comme il vient. Dans bien des cas, les malades ne le savent pas d’une minute à l’autre. C’est l’aspect le plus dur et le plus frustrant d’une douleur chronique

Gardez à l’esprit que vous ne savez pas ce qu’elles endurent et comment elles souffrent quand elles sont dans leur intimité.

Faites preuve de beaucoup de compréhension si la personne souffrante dit qu’elle doit s’asseoir, s’allonger, rester au lit ou prendre ces cachets tout de suite. Cela veut probablement dire qu’elle n’a pas le choix sinon de le faire tout de suite et non pas remis à plus tard ou oublié juste parce que la personne se trouve quelque part ou est en train de faire quelque chose. Les douleurs chroniques ne pardonnent pas ni n’attendent le bon vouloir de quiconque.

Un sourire peut cacher bien plus que vous ne le croyez

Les personnes souffrant de douleurs irréductibles ne sont pas des affabulateurs ni des hypocondriaques.

bises à tous

Anne

Tartinette

Re: information pour TOUS

Message non lu par Tartinette » 06 oct. 2015 14:29

Bonjour Anne,

Tout simplement merci, merci beaucoup, pour ce partage si bien accordé à la PCA.
Je suis surprise du site sur lequel cela a été trouvé, mais bon, cette partie du texte est essentielle pour dire ce que nous vivons.

Amicalement,
Tartinette.
Tartinette

Anne

Message non lu par Anne » 06 oct. 2015 14:39

Oui. L'adresse et le site ne sont pas forcément mes choix.
C'est pour ça que j'ai fait un tri, mais chacun doit trouver sa propre voie et son propre chemin

Nous sommes tous si différents !!

Ne pas être excessif. Et quoi que ce soit

Se faire du bien.
Vivre sereinement
Être zen ( je sais je me répète ) :haha: :roule: :lsoour:
Manger selon ses besoins et ses envies ( et son budjet )

Bref soyez heureux et Protégez-Vous des sentiments trop fort......qu'ils soient positifs ou negatifs !!

Bises à tous

Anne

ka52

Message non lu par ka52 » 30 juin 2016 11:51

Bonjour.
J ai une grande admiration pour toutes les personnes qui souffrent de ces douleurs. Moi j ai eu seulement à gérer trois semaines. Je sais que sans mes enfants déjà orphelin je ne me poserais même pas la question de ma résistance à la douleur. Heureusement que quelques huiles essentielles me permettent aujourd hui de revivre. bravo pour votre courage.

Répondre