hommage à Gilbert FUZILLIER , Président de l'AFPCA de Mai 2007 à Juillet 2018

l'ensemble du bureau de l'association contre la polychondrite atrophiante se joint à l'hommage rédigé par Tina vice présidente de l'AFPCA.
lire la suite de l'hommage ici : viewtopic.php?f=47&t=698

cliquer sur l'image pour voir télécharger l'affiche du défilé annuel à Fréjus, soutenu par Tina , no-mitre présidente.
Image

Modérateurs : futal, modérateurs

amalpartout
Administrateur du site

hommage à Gilbert FUZILLIER , Président de l'AFPCA de Mai 2007 à Juillet 2018

Message non lu par amalpartout » 22 juil. 2018 09:43

Chers membres du forum

Malades ,familles ,ami-es

Notre merveilleux président Gilbert Fuzillier s'en est allé Vendredi 20 juillet 2018.
Sans lui mon projet fou de créer une association pour financer la recherche dans la PCA, n'aurait jamais vu le jour.
L 'AFPCA qu'il a portée jusqu'au bout ,avec succès et dévouement n'aurait pu perdurer.
Son aide morale,l'accueil des nouveaux malades par mail ou téléphone ,les tâches administratives ,l'interlocuteur privilégié auprès des chercheurs et du monde médical,Gilbert était sur tous les fronts forçant l'admiration de tous ceux qui ont eu l'extrême chance de le rencontrer .

Un proverbe africain dit qu'à chaque décès, c'est une bibliothèque entière qui brûle.
Notre Futal était encore plus que ça.Un grand monsieur , pétri d'humanité .
Alliant la bonté ,le dévouement, l'empathie, la générosité, l'intelligence si fine et cette délicatesse, toutes ces qualités qui donnent un supplément d âme ..

Toutes nos pensées accompagnent Claire,notre admirable secrétaire qui l'a si bien secondé et accompagné jusqu'au bout ...

Les obsèques auront lieu à l église de La Ciotat à 15 h 30 le mercredi 25 juillet.

" Ce sont les vivants qui ferment les yeux des morts mais ce sont les morts qui ouvrent ceux des vivants pour leur faire accéder à l' éternité".

Futal tu vis dans nos cœurs et notre pensée pour l 'éternité .

Ton binôme Tina
The Webmaster. Amalpartout .
Image

Domi

Re: hommage à Gilbert FUZILLIER , Président de l'AFPCA de Mai 2007 à Juillet 2018

Message non lu par Domi » 24 juil. 2018 16:03

Je suis infiniment triste d'apprendre cette nouvelle car j'appréciais énormément Gilbert Fuzillier; il donnait tellement aux membres de l'association, avec gentillesse, courtoisie,ne ménageant pas sa peine.
Pourtant,il était fatigué.....Je transmets par ces quelques lignes toutes mes pensées attristées,à son épouse qui nous accueille si chaleureusement le jour de l'assemblée générale.J'ai un regret, ne pas avoir été là lors de la dernière en mai.
Je penserai fort à vous,Gilbert, le 25/07 mais aussi à Claire car malheureusement je ne pourrai me trouver à la Ciotat,( je serai à l'hôpital Tenon à Paris)
Avec toute mon amitié et ma gratitude
Domi

l ancien marin

Re: hommage à Gilbert FUZILLIER , Président de l'AFPCA de Mai 2007 à Juillet 2018

Message non lu par l ancien marin » 24 juil. 2018 16:32

Bonjour à tous
Très triste d'apprendre le décès de notre président Gilbert
Nous nous sommes connus par l'intermédiaire du forum FMO et nous avons rejoint ensemble notre forum.
Pour lui rendre un dernier hommage je serai présent lors de la bénédiction en l'église de la Ciotat.
Claude
Image

Anne

Message non lu par Anne » 27 juil. 2018 17:28

Bonsoir à tous,

il va falloir que nous poursuivions sans faillir ce grand travail mis en place

depuis notre rencontre sur ce forum de malades, beaucoup de choses se sont mis en place
beaucoup de rêves se sont réalisés

et ce forum et cette association vivront et nous poursuivrons cette recherche auquel Gilbert et nous tenons tant

oui, nous suivrons ce chemin,
oui, nous serons avec lui, toujours présent dans nos choix, nos réflexions et nos rêves

afin que l' A.F.P.C.A. soit toujours active avec GILBERT

bonne continuation à tous

Anne

carile

Message non lu par carile » 13 sept. 2018 12:59

Mes très chers amis

Je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum, déjà parce que je n'arrivais plus à m'y connecter (mais depuis peu j'ai retrouvé ma connexion grâce à Joel ) et aussi parce que la santé de Gilbert ces derniers mois me préoccupait beaucoup et je n'avais qu'une envie, celle de rester auprès de lui. Il savait qu'il n'y a plus d'espoir, la dernière semaine en soin palliatif dans un merveilleux établissement appelé "La Maison" à Gardanne le lui avait fait comprendre et accepter, mais il restait tourné vers la vie, vers les autres, vers le monde, toujours disponible et sans jamais se départir de son sens de l'humour et de sa bienveillance. Il nous a quitté avec discrétion entouré de tous ceux qu'il aimait.

J'ai été très touchée par vos témoignages d'affection pour lui.

Courage à tous, l'AFPCA vivra et continuera

carile

Répondre