présentation et recherche médecin connaissant pca

Image
Un nouveau sur le forum = Une présentation = Un sujet. On lit les messages de bienvenue..... Ensuite on utilise les autres parties du forum, car la présentation se verrouille....

Modérateurs : Anne, modérateurs

domdre

présentation et recherche médecin connaissant pca

Message non lu par domdre »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 46 ans et on m'a diagnostiqué à l'hôpital cochin au service de médecine interne la pca il y a 6 mois.
On m'a donné un traitement avec de l'imeth 20 mg mais après avoir lu la notice j ai reculé la première prise de ce médicament.
Je suis sur la région parisienne et je cherche un médecin traitant qui comprenne cette maladie. Je suis à puteaux.92
Pouvez vous me renseigner ?
Merci de votre attention.
Dominique

Anne

Re: présentation et recherche médecin connaissant pca

Message non lu par Anne »

Bonjour domdre ,

en premier lieu je vous souhaite la bienvenue dans notre petite troupe / famille

alors en premier lieu, l'hôpital Cochin au service de médecine interne est très au fait de cette PCA

il est évident que lire les notice est indispensable et fait peur , c'est normal

mais il y a une chose qu'il faudra admettre et ça peu prendre du temps, nous n'avons pas un simple rhume et en conséquence, nos traitements ne sont pas anodins, ne sont pas sans effets secondaires et ne sont donc pas sans risque................... OK, je suis entièrement d'accord avec ça, malgré tout, la médecine ne peux pas, ne sait pas faire de miracle et nous guérir d'un coup de baguette magique, DONC ces praticiens, ces médecins essayent de trouver dans toute la pharmacopée à leur disposition les éléments qui sont susceptibles de nous aider à vivre et aller mieux ou moins mal.

vous devez prendre le temps de faire un travail sur vous ( avec ou sans aide ) pour admettre que vous n'avez pas juste une égratignure, ou l'on pauserait un joli pansement et hop c'est fait .

Chacun, chacune, nous réagissons différemment, à vous de faire votre chemin.

Les traitements sont calculer au plus juste pour ne pas nous rendre plus malade et nous maintenir le plus correctement en vie .............de manière acceptable .

Nous sommes tous là dans ce forum pour essayer de nous soutenir dans ces moments

L'association que nous avons créé en 2007 est là pour mieux connaitre cette pathologie et poursuivre la seule recherche au monde que nous avons initié.

Dans ce but adhérer à l'association est indispensable pour que nous puissions poursuivre cette mission que nous nous sommes donnée.

je souhaite que vous soyez en paix avec cette pathologie, la P.C.A. est complexe et systémique et il est indispensable de mieux la connaitre pour mieux l'aborder .

Si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre

bon courage et restez zen

Anne

domdre

Message non lu par domdre »

Merci Anne pour votre message. Cela me fait plaisir. C'est vrai que c'est une maladie tellement peut connu que c'est facile de la mettre de côté entre deux crises.Mon médecin traitant actuel ne la prend pas au sérieux et cherche une cause psychologique à chaque visite et c'est pour ça que je cherche un autre médecin traitant pour la suite.

Pour info j'ai essayé le CBD molécule retiré du chanvre mais non psychotrope heureusement qui donne certain résultat en traitement de fond sur mes chondrites des oreilles. Les résultats sont visibles par contre c'est un produit qui n'est pas vendu en France en pharmacie comme dans d'autres pays.Je me fourni en gelule en suisse par colis postal via internet (cibdol) par contre c'est plutot cher et non remboursé par la sécu.

Merci encore pour votre message de soutien.

Anne

Message non lu par Anne »

mon cher Domdre ,

je suis navrée que votre médecin traitant ne prenne pas cette pathologie au sérieux, c'est dommage pour vous deux

Pour lui: de ne pas être à l'écoute de son patient et de mettre en doute vos maux.
De ne pas s'informer, de ne pas douter de son diagnostique.
Personne n'est infaillible, il a le droit de prendre conseil auprès de confrère

Pour vous: qui allez devoir partit à la recherche d'un médecin en qui vous puissiez avoir confiance.
La confiance que nous avons ( ou devons avoir ) envers nos soignants, doit être réciproque et infaillible, sinon, il y a un évident déséquilibre qui est nuisible au malade.

Pour ce qui est de vous diriger vers un médecin psy, ne vous en offusquez pas, nous y sommes pratiquement TOUS passé ! ! !
ceci dit, devoir digérer une telle pathologie peux demander de l'aide donc ............ à vous de voir

vos famille et amis ne sont sans doute pas là pour vous porter, mais doivent être là pour vous soutenir

Je vous souhaite donc bonne recherche

Belle journée, bon week-end
prenez soin de vous et soyez Zen ( c'est notre meilleur traitement )

Anne

Répondre