Gypaete un retraité de 77 ans

Image
Un nouveau sur le forum = Une présentation = Un sujet. On lit les messages de bienvenue..... Ensuite on utilise les autres parties du forum, car la présentation se verrouille....

Modérateurs : Anne, modérateurs

Gypaete

Gypaete un retraité de 77 ans

Message non lu par Gypaete »

Bonjour,
J'ai 77 ans, ancien dirigeant de PME, je partage ma vie entre les Pyrénées Ariégeoises (l'été) et la Gard (l'hiver).
Je pensais avoir tout connu au niveau des problèmes de santé et de maladies sérieuses: en 2003 j'ai fait 3 mois après avoir pris ma retraite, un bel infarctus; mais la "chance" a été du bon côté, même si je suis passé très près de la catastrophe; mais bien pris en charge par le service cardio du Pr CARRIE de l’hôpital Rangueil de Toulouse je m'en suis sorti avec 3 stents.
Malgré plusieurs autres problèmes et re-sténoses (6 stents aujourd'hui) j'ai réussi grâce à un exercice physique régulier (1 heure de marche rapide sur tapis et 15 mn de vélo chaque jour) à retrouver une bonne forme; ce qui m'a permis de pouvoir gérer le groupement forestier familial d'une centaine d'hectares dans les Pyrénées (à la retraite je suis devenu un passionné de sylviculture).

Ma présence assidue dans les bois m'a conduit à me faire mordre par une tique, il y 4 ans, qui a provoqué une maladie de LYME (érythème migrant de 50 cm de diamètre), qui a été traité par antibiotique 4 g/jour pendant 1 mois ! (Ce qui est assurément insuffisant, 6 mois à fortes doses auraient été préférable), mais cette maladie est très mal connue et très mal prise en compte en France par les "autorités" sanitaires et les ministres successifs, peu de médecins ont la compétence pour traiter cette maladie, aux conséquences particulièrement fâcheuses !

Comme cela ne suffisait pas, 2019 fut l'apothéose :
_- en mars UVEITE de l’œil gauche : traitement pendant 1 1/2 mois par corticoïde, récidive en juin, et nouvelle récidive en décembre avec atteinte de l’œil gauche et œil droit
- en Juillet 1ère atteinte syndrome de l'oreille rouge (chondrite) du pavillon de l'oreille gauche, récidives en novembre et fin décembre (traitement cortisone 20 mg x2 par jour. Fin décembre le larynx semble atteint j'ai des difficultés à déglutir la salive, avec douleurs quasi permanentes (inflammation) au droit du larynx.

- en août Hypothyroïdie de HASHIMOTO : traitement par LEVOTHYROX (j'ai du mal à trouver le bon dosage pour stabiliser la TSH.
- depuis juillet 2019, très nombreuses douleurs articulaires au niveau des mains, pieds, chevilles, genoux, très nombreuses crampes dans les mains, les pieds . . .^

Pour corser un peu mon affaire, j'ai passé un scanner en décembre, qui a mis en évidence : un kyste de 10 mm sur un lobe de poumon, un autre problème au niveau du cerveau qui serait peut être ancien et peut être sans aspect critique !

Je vais être hospitalisé une journée complète pour faire un bilan complet : avec radios, analyses, et TEP SCAN afin de confirmer le diagnostic de Polychondrite atrophiante entre autres choses, analyser le kyste pulmonaire et définir un protocole pour un traitement éventuel.

Il est clair qu'après avoir fait une grande lecture sur le net de tous les articles traitant des différentes pathologies auto immunesqui me sont tombées sur la tête en 6 mois, je conserve encore suffisamment d'énergie pour me battre contre ces maladies, je me suis toujours battu pour créer, développer pour arriver à un résultat correct, et je compte ne pas me laisser abattre par tous ces problèmes, même si cela relève du miracle et j'espère ne pas tomber dans la dépression.

J'ai consulté au CHU de NÎMES le service de médecine interne, où j'ai trouvé un jeune médecin qui m'a paru compétent et à l'écoute de mes problèmes nombreux et variés, je vais rentrer dans la phase active de mon combat.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé par mes problèmes.
Bien cordialement
Gypaete

Anne

Re: Gypaete un retraité de 77 ans

Message non lu par Anne »

Mon cher Gypaete,

Votre avatar est déjà tout un programme, une volonté de survoler les soucis, dominer la situation et ............ na pas faillir sur l'objectif

Je suis vraiment navrée de ne pas avoir vu votre message plus tôt, ces jours çi je court un peu , mais c'est bien, ça veux dire que je peux faire plein de choses ( ces jours ci )

alors votre historique est certes lourd mais vous avez l'air d’être un battant, vous êtes plusieurs personnes souffrant de PCA dans votre belle région
vous avez bien gérez jusque là vos gros soucis
votre vie parmi vos arbres ne peuvent que vous aider à passer ces moments avec plus de douceur

sachez que dans nos pathologies de maladie auto-immune nous avons 30 % de risque d'être atteint d'autre maladies auto-immune !! de quoi s'y connaitre de mieux en mieux en médecine !!

Nous avons ( pour essayer d'aider le plus de personnes possible ) ouvert un lien sur Facebook [ https://www.facebook.com/groups/42710644010/ ] vous pouvez y faire un tour

je reste à votre disposition
bon courage
continuer à être ZEN et prenez soin de vous

Anne

Répondre