Petite nouvelle avec des questions :)

Image
Un nouveau sur le forum = Une présentation = Un sujet. On lit les messages de bienvenue..... Ensuite on utilise les autres parties du forum, car la présentation se verrouille....

Modérateurs : Anne, modérateurs

Angelsun65

Petite nouvelle avec des questions :)

Message non lu par Angelsun65 »

Bonjour

Je me présente mon nom est Amélie j'ai 39 ans et je suis du Québec dans le Canada.

Je suis en processus de diagnostic de PCA.
J'ai consulté plusieurs médecins dans médecine interne rhumatologue ORL et maintenant il m'envoie voir un immunologue.

Tout a commencé en 2016 avec 3 mois de sensation de brûlure dans le corps avec légère rougeur. Et récidive en novembre 2019 jusqu'à aujourd'hui mais maintenant en plus sensation de brûlure s'ajoutent le haut de l'oreille ( gauche ou droite ou les deux) qui devient très rouge, ça brûle énormément et la chaleur qui en sort.

Cependant de mon côté les crises à l'oreille arrive une à trois fois par jour et je mets de la glace dès que cela arrive et ensuite ça disparaît mais elle reste un peu sensible après chaque crise. lorsque la crise de brûlure à l'oreille est très intense ça brûle à l'intérieur et il arrive des vertiges et je dois me coucher avec ma glasse pour atténuer le tout.

Je me demandais de votre côté comment se produit vos crises à l'oreille car le rhumatologue soupçonne la polychondrite mais le fait que mes crises dure seulement 1 h et soulager avec la glace le met en doute pourtant les photos démontre bien la pathologie donc à cause de ça je vais voir une immunologues pour faire des tests plus poussé.

j'aimerais recueillir vos témoignages pour ceux qui sont atteints de l'oreille à savoir lorsque la crise commence combien de temps sa dure ? Quelques heures? 1 semaine entière sans pause... etc..

Je suis sans médication et je revois seulement le rhumatologue en mars. Je craint énormément la cortisone pour être honnête j'aimerais avoir vos témoignages s'il vous plaît.

Est-ce qu'il y a d'autres gens du Québec sur le forum?

Merci et au plaisir de vous lire courage à tous.

Amélie

jemesoigne

Re: Petite nouvelle avec des questions :)

Message non lu par jemesoigne »

bonjour,

bienvenue Amélie du Quebec.

j'ai également des crises avec des oreilles très chaudes voir avec sensation de brûlures et cela ne dure pas dans le temps. ton phénomène fait bien partie des phénomènes rapportés. Ce qui est beaucoup plus ennuyeux c'est les vertiges car cela veut dire que l'oreille interne est également en crise à ce moment là.

C'est peut être un début de chondrite ??? tu es jeune 39 ans, la plupart des cas débute plus tard.

il y une autre personne sur le forum qui est du Quebec mais je ne me rappelle plus qui c'est. peut être que Anne peut nous rafraîchir la mémoire.

cordialement.

Joël

Anne

Message non lu par Anne »

Bonjour Amélie,

Joël a raison, nous avons une adhérente à Montréal elle habite à Salaberry de Valleyfield au sud de Montréal et tu le trouvera sur le furum au nom de Sylvie Murphy

elle est en contact avec tout un service de médecins très qualifiés, elle saura vous apporter toute l'aide dont vous auriez besoin

Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus spécifiques

ne pas oublier de faire des photos, de les dater, faite un petit journal de bord ou vous notez les événements qui puissent vous apportez grandes joies ou stress ; ce sont des choses qui inflience beaucoup notre santé

je vous souhaite bon courage
tendrement
Anne

Angelsun65

Merci Joel et Anne pour vos réponses.

Effectivement j'ai plusieurs photos j'en prends pratiquement chaque jours.

J'ai aussi des plaques rouges qui apparaissent, sans être en relief..c'est comme a l'intérieur et cela aussi brûle beaucoup. Avez-vous aussi des signes cutanés?

Le médecin ma parle de méthotrexate avec faible dose e cortisone. Est-ce que pour vous ça vaut le coup de prendre ces médicaments?

Est-ce possible de vous montrer mes photos ?

Merci et bonne journée

Amélie

Angelsun65

Bonjour Anne

Comment faire pour communiquer avec Sylvie?

En message privé je ne suis pas autorisé.

Merci pourvotre soutien.

Amelie

Anne

Message non lu par Anne »

bonsoir,

êtes vous inscrite comme adhérente de l'association ?
je pense que vous pouvez si vous adhérez, alors là vous pourriez entrer en contact avec elle
autrement
envoyez moi votre adresse mail en message privé et je lui demanderai si elle veux bien entrer en contacte avec vous
belle soirée

Anne

Répondre