médecines alternatives

Ce forum est uniquement dédié aux médecines alternatives pour la PCA car il y a d'autres forums pour les médecines alternatives en général

Modérateurs : Anne, modérateurs

Olga

médecines alternatives

Message non lu par Olga »

Bonjour,

Je lis parfois dans le forum des recettes et autres petits conseils qui passent dans le flux des questions réponses entre les membres.
Je viens de répondre à une question sur le mal de tête de Anouchka, et je voudrais savoir s'il y a un "endroit" dans le blog
où sont (ou, où pourraient) être stockées les infos que chacun donne sur les petits trucs (comme l'utilisation de l'argile ou de l'huile essentielle d'épinette bleue de Anne etc...) pour soulager ou pallier aux problèmes de vie quotidienne, douleurs etc...

A part les recettes de régime (pendant l'utilisation de la cortisone), je ne vois pas d'endroit où sont regroupés ces petits conseils, les "bidouilles" pour se faciliter la vie, ou les recettes... Mais j'ai peut-être mal cherché.

Par exemple je me demande toujours comment vous faites pour dormir! Je veux dire sur quoi vous posez votre tête la nuit!
J'ai lu d'une des membres la description d'un oreiller à trous!... C'est un peu ce que je fais aussi: j'ai fais des trous dans un oreiller en mousse latex et ce depuis longtemps, mais ce n'est pas le rêve, c'est le cas de le dire! Bon, ça permet de dormir sur le côté... Ce qui n'est déjà pas mal. Mais bonjour les taies d'oreiller à trous, ça n'existe pas dans le commerce, il faut les faire sois même, c'est galère...
Enfin,ce dont je parle n'est pas à proprement parler de "la médecine alternative" mais je ne savais pas où mettre ce sujet, et finalement un oreiller spécial, peut être considéré comme une sorte de palliatif, de médecine, en ce sens où il évite de prendre des somnifères quand on ne peut pas dormir à cause des douleurs de contact.

Personnellement, je ne suis une acharnée des médecines alternatives. Il y a des moments où on ne peut faire l'impasse sur la médecine classique, même si elle est destructrice. Mais depuis toujours j'utilise les huiles essentielles (avant d'avoir eu connaissance de la polychondrite) et il y a des choses assez efficaces en aromathérapie.
Si certains sont intéressés je peux donner mes recettes.
Et je suis également intéressée par les vôtres, ou par les choses que vous adaptez, les objets que vous détournez, pour vous faciliter la vie.

Biz à tous
Olga

jackie24

Re: médecines alternatives

Message non lu par jackie24 »

Olga, moi aussi je suis une adepte des "alternatives".

Je pense que ce serait sympa de créer un post pour chaque trouble, où chacun pourra y mentionner ce qui semble l'apaiser : huiles essentielles, plantes, aliments, méthodes complémentaires...

Est-ce possible ? Cela permettrait de trouver facilement et rapidement des propositions de remèdes, sans devoir passer par des pages et des pages d'écrit...

Anne

Message non lu par Anne »

jackie

nous ne pouvons pas donner de conseil médicaux
ce forum n'est pas à pour ça

ce que l'on peux faire c'est décrire ce que l'on fait en cas de soucis

argile verte, curcuma, piloselle ............alimentation adaptée et ajustée à nos pathologies

laisse moi un message privé avec tes coordonnées et nous en discuterons de vive voix

à bientôt

Anne

jackie24

Message non lu par jackie24 »

Non, non, je ne pensais aux conseils médicaux, juste les astuces et autres pratiques personnelles qui ont permis de soulager les uns et les autres. D'autant que ce qui fonctionne sur une personne ne produira pas forcément le même effet sur une autre...

ka52

Message non lu par ka52 »

Moi c est le tout début. Les descriptions correspondent parfaitement mais je n ai pas de confirmation d un médecin. Pour cette première crise c est les huiles essentielles qui me sauvent.

Sanouche

Message non lu par Sanouche »

bonjour,
moi le diagnostique est tombé mais mon interniste sait pas entre condrite et polycondrite. j aimerai savoir quelle huile essentiel utilisé vous et comment?
Merci a vous
dans l attente de vous lire
bonne journée

Anne

Message non lu par Anne »

Bonjour Sanouche,

votre question est trop vaste
j'utilise régulièrement des huiles essentielles et ce pour divers besoin

c'est tellement vaste
vous pouvez demander de l'aide à votre pharmacie et sans doute trouver auprès d'eux une formation ou un praticien qui vous aiderai à gérer ça

attention, dans tous les cas ne jamais dépasser 40 gouttes par jour

bon courage
je reste à votre écoute

Anne

Répondre