soyons ZEN

Ce forum est uniquement dédié aux médecines alternatives pour la PCA car il y a d'autres forums pour les médecines alternatives en général

Modérateurs : Domi, modérateurs

amalpartout
Administrateur du site

soyons ZEN

Message non lu par amalpartout »

début du sujet pour Anne
The Webmaster. Amalpartout .
Image

Anne

Re: soyons ZEN

Message non lu par Anne »

merci

Voici de quoi vous offrir de belles nuits sereines

Vous vous placer au mieux dans votre lit, dans un fauteuil, un hamac sous des pommiers en fleurs,( sans vent ), vous vous détendez, vous écoutez la mer et son ressac ( pensez aux jolies photos de Claude )

Vous fermez les yeux, juste paupières loses, sans blocage, tout en douceur.

Vous visualisez un circuit d'énergie qui passe par la ligne médiane de votre corps, à deux centimètres sous la peau
Ce chemin est emprunté par le souffle et fait le tour de votre corps, en suivant votre respiration.

Posez doucement le bout de votre langue à la jointure des dents supérieures, entre les dents et leurs racines, la bouche est détendue, les machoires sont libres, les lèvres sont juste entre-ouvertes, mais pas plus.

Le souffle entre par le nez, et circule jusqu'a un point situé sur le périnée, " le foyer " entre vos organes génitaux et votre anus, et ce pendant l'inspiration.

Ensuite pendant l'expiration, le souffle remonte dans votre dos, jusqu'au sommet de votre crane, c'est le point le plus haut relié au ciel par un fil de soie.

Tout en respirant naturellement et calmement vous ne pensez à rien d'autre,
qu'a ce souffle qui circule sereinement, librement et tout en douceur.

Continuez tranquilement, ne forcez pas votre respiration

et vous trouverez le sommeil

je vous souhaite beaucoup de paix intérieur et de la sérénité

Anne
Modifié en dernier par Anne le 08 avr. 2008 17:09, modifié 1 fois.

Anne

Message non lu par Anne »

"Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie,
la clef est votre état d'esprit."

Le Dalaï Lama

l ancien marin

Message non lu par l ancien marin »

.Ces photos pour faire suite au message de notre amie Anne

Image
Image
Image

Tina

Message non lu par Tina »

Anne j'essaie de me concentrer sur la respi c'est pas facile de faire tout le circuit suis trop Imagemais je m'y attelle ....

Coucou l'ancien marin ,l'artiste inégalé

Pour rester zen pourrais-tu insérer à nouveau les points de réflexologie plantaire ,avec les messages de notre" zenbrocéliandwoman"ça va enfin ronfler dans nos chaumières malgré la fée "malefikcortizon" qui Image Image

Bisous Image Tina

l ancien marin

Message non lu par l ancien marin »

Voiçi à nouveau sur la demande de Tina les points de reflexologie de la voute plantaire

Image

Image

Image
Image

Tina

Génial merci et mille bisous l'ancien marin

A vos pieds ,prêts ,partez

Tina Image

Tina

Chers tous

J'ai commencé (enfin) la sophrologie .J'en suis à la 3 ème séance et je m'endors en cours alors qu'avec 25mg/j de cortancyl c'est impossible pour moi de m'endormir sans somnifère !!!Ma sophrologue est une femme formidable très douce et investie ...

Au réveil ,je sens mon corps relaxé alors que vivant au quotidien x douleurs ,mon corps est plutôt "crispé "...

Les nuits qui suivent les séances ,sont de meilleure qualité avec un sommeil profond

La sophrologie mobilise dans le cerveau les mêmes aires qui sont stimulées quand on prend des anti-douleurs ,ceci est enfin prouvé scientifiquement ...Cette médecine alternative peut permettre aussi à notre corps qui "souffre" d'être soigné tant au niveau du stress que des douleurs

Anne de Bretagne fait la même expérience avec le Gi-Gong ...

A vous de trouver ce qui peut vous convenir ,les massages aussi sont thérapeutiques ...pour soulager le stress et les douleurs musculaires surtout si on reste trop couché...

Big biz

Tina Image Image

Olga

Message non lu par Olga »

Chère Tina,
Une réponse, ou plutôt une question bien tardive, je suis nouvelle et je lis des choses parfois anciennes...
Je vois que tu as trouvé un bonne sophrologue, c'est très intéressant. Pourrais- tu me (nous) donner ses coordonnées?
Merci et bonne journée
à bientôt
Olga

antoine63

Message non lu par antoine63 »

Bonjour,
Je suis aussi de nature anxieuse et adepte des médecines douces (aromathérapie, phytothérapie)...
Dernièrement, j'ai pris l'habitude de boire une Tisane au CBD tout les soirs. Ca me détend et ca me conditionne bien avant d'aller dormir. Si vous avez d'autres astuces naturelles, n'hésitez pas à me les partager.

Répondre